Management Team
Le conseil d'administration
SOFTIMAT est administrée par un Conseil d’Administration composé de trois membres au moins, actionnaires ou non, nommés pour un terme de six ans au plus par l’Assemblée Générale des actionnaires et révocables par elle.
Les Administrateurs sortants sont rééligibles. La nomination des membres du Conseil d’Administration et le renouvellement de leur mandat sont prévus par les statuts et sont soumis au vote de l’Assemblée Générale des actionnaires. Aucune limite d’âge n’est prévue pour exercer la fonction d’Administrateur.
Chaque Administrateur a été nommé ou renommé en cette qualité jusqu’au 26 mai 2026. La rémunération des administrateurs est définie dans les statuts de la Société. Elle représente un montant fixe de 4.000 EUR par administrateur et par an.
Le fonctionnement du Conseil d'Administration
Le Conseil d’Administration de SOFTIMAT se réunit au minimum quatre fois par an et chaque fois que l’intérêt de la société l’exige.
Lors des Conseils d’Administration, il est particulièrement débattu de la stratégie générale du Groupe et de ses filiales, ainsi que des objectifs poursuivis à long terme. Le Conseil approuve les investissements significatifs qui seront réalisés et statue sur la politique d’affectation du résultat.
Les décisions prises par le Conseil d’Administration le sont à la majorité simple des voix.
Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l’objet social et qui ne sont pas réservés par la loi ou les statuts à l’Assemblée Générale.
Sauf délégation spéciale ou procuration spéciale, tous les actes autres que la gestion journalière entrant dans les pouvoirs du Conseil d’Administration ne sont valables que s’ils sont signés par deux Administrateurs.
Les membres du Conseil d'Administration
Socomade sa, représentée par son Administrateur Délégué, Bernard Lescot, Président du Conseil d’Administration et Directeur Opérationnel. Né le 12 juin 1957, Bernard Lescot est licencié en sciences économiques et financières de l’Institut d’Administration et de Gestion à l’UCL en 1981. Fondateur de SOFTIMAT en 1984, Bernard Lescot était en charge de toutes les opérations journalières tant commerciales qu’administratives et techniques jusqu’au 15 février 2019, date à laquelle il a décidé, en concertation avec le Conseil d’Administration, de prendre progressivement du recul par rapport aux activités journalières du Groupe.
Nicolas Logé, Administrateur Délégué. Né le 2 décembre 1965, Nicolas Logé est licencié en sciences économiques appliquées de l’Institut d’Administration et de Gestion à l’UCL en 1989.