logo
Vous êtes ici: Home / A Propos / Management Team

Management Team


Le conseil d'administration


SOFTIMAT est administrée par un Conseil d’Administration composé de trois membres au moins, actionnaires ou non, nommés pour un terme de six ans au plus par l’Assemblée Générale des actionnaires et révocables par elle.

Les Administrateurs sortants sont rééligibles. La nomination des membres du Conseil d’Administration et le renouvellement de leur mandat sont prévus par les statuts et sont soumis au vote de l’Assemblée Générale des actionnaires. Aucune limite d’âge n’est prévue pour exercer la fonction d’Administrateur.

Chaque Administrateur a été nommé ou renommé en cette qualité jusqu’au 26 mai 2020. La rémunération des administrateurs est définie dans les statuts de la Société. Elle représente un montant fixe de 8.000 EUR par administrateur et par an.


Le fonctionnement du Conseil d'Administration


Le Conseil d’Administration de SOFTIMAT se réunit au minimum quatre fois par an et chaque fois que l’intérêt de la société l’exige.

Lors des Conseils d’Administration, il est particulièrement débattu de la stratégie générale du Groupe et de ses filiales, ainsi que des objectifs poursuivis à long terme. Le Conseil approuve les investissements significatifs qui seront réalisés et statue sur la politique d’affectation du résultat.

Les décisions prises par le Conseil d’Administration le sont à la majorité simple des voix.

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l’objet social et qui ne sont pas réservés par la loi ou les statuts à l’Assemblée Générale.

Sauf délégation spéciale ou procuration spéciale, tous les actes autres que la gestion journalière entrant dans les pouvoirs du Conseil d’Administration ne sont valables que s’ils sont signés par deux Administrateurs.


Les membres du Conseil d'Administration


Socomade sa, Administrateur Délégué de Softimat, représentée par son Administrateur Délégué, Bernard Lescot. Né le 12 juin 1957, Bernard Lescot est licencié en sciences économiques et financières de l’Institut d’Administration et de Gestion à l’UCL en 1981. Fondateur de SOFTIMAT en 1984, Bernard Lescot est en charge de toutes les opérations journalières tant commerciales qu’administratives et techniques.

Nicolas Logé, Administrateur et Directeur Financier. Né le 2 décembre 1965, Nicolas Logé est licencié en sciences économiques appliquées de l’Institut d’Administration et de Gestion à l’UCL en 1989.

Pierre Herpain, Président du Conseil d’Administration. Administrateur de sociétés né le 27 avril 1955, Pierre Herpain est ingénieur commercial de l’Ecole de Commerce Solvay en 1979. Fondateur de SOFTIMAT, il connaît parfaitement la société qu’il accompagne de ses conseils et de sa compétence depuis sa création.

Jacques Ghysbrecht est né le 6 février 1941. Il est docteur en droit de l'ULB en 1964 et licencié en droit économique de l'ULB en 1966. Au Barreau de Bruxelles depuis le 2 septembre 1964 jusqu'au 1er novembre 2003 et Associé chez Baker & McKenzie jusqu'à cette même date. Jacques Ghysbrecht a été Maître d'enseignement en droit fiscal à la Faculté de Droit de l'ULB jusqu'en 2007 et a occupé les mêmes fonctions à l'Ecole de Commerce Solvay jusqu'en 2001.

Jean-Luc Henry est Administrateur de sociétés. Né le 21 avril 1945, ingénieur commercial de l'Université d'Etat de Mons, il est également titulaire d'une maîtrise en gestion d'entreprises. Chargé de conférences à l'Université de Mons, il est Administrateur-Délégué du Groupe Comase et Administrateur d'autres sociétés.